TOP 5 : Les différences entre un employé et un citron !

Numéro 1 : Un citron se presse, un employé beaucoup moins.

Avec plusieurs citrons, vous pouvez faire un excellent jus de citron ! Ce dernier est excellent pour la digestion et peut être extrêmement rafraîchissant pendant les périodes de forte chaleur.

A contrario, des études ont démontré qu’un employé sous pression donne beaucoup moins de jus et de fraîcheur à l’entreprise. Pour conserver tous les arômes de vos collaborateurs, ajustez la pression pour qu’elle soit douce et de courte durée. L’objectif est de le conserver longtemps, non pas au réfrigérateur, mais auprès de vous, où il dévoilera toujours mieux ses talents.



Numéro 2 : Un citron se fiche pas mal des compliments.

Après des mois de recherches, des scientifiques se sont aperçus qu’un citron félicité régulièrement n’apporte pas plus de goût.

Les mêmes chercheurs se sont aperçus que les employés d’une entreprise étaient plus heureux et plus performants lorsqu’ils recevaient des compliments sincères et des félicitations basées sur des éléments concrets.



Numéro 3 : La durée de vie d’un citron est extrêmement courte

Savez-vous qu’une fois que vous avez extrait le jus d’un citron, vous ne pouvez plus en faire grand-chose ? Il vous faudra en consommer alors beaucoup et les renouveler régulièrement.

Par contre, un employé peut se garder très longtemps et vous apporter énormément, suivant la façon dont vous le considérez. Fidélisé et bien traité, le collaborateur apporte toujours plus de saveurs nouvelles et se renouvelle de jour en jour.



Numéro 4 : Rien ne ressemble plus à un citron qu’un autre citron.

Ils sont vendus dans nos grandes surfaces ou sur les marchés, en vrac ou en sachet. On nous les présente toujours plus brillants, toujours plus jaunes. Finalement, quel que soit le citron, ils se ressemblent tous.

Pourtant chaque employé est différent. Chacun à sa force et son talent. Bien positionné, formé et accompagné, chacun d’entre eux contribuera à la performance collective.



Numéro 5 : Le citron contribue à couvrir nos besoins en micronutriments indispensables

Son apport calorique pratiquement négligeable, sa concentration en vitamines et en minéraux en font un assaisonnement de premier choix. Utilisé régulièrement, même en faible quantité (de l’ordre d’une cuillerée à café par personne), le jus de citron frais contribue à couvrir nos besoins en micronutriments indispensables.

L’employé n’a pas pour but d’avoir des effets sur notre organisme. Mais il peut arriver qu’en raison d’un problème de communication, ce dernier éveille chez nous quelques sentiments négatifs, produisant des effets négatifs sur notre santé nerveuse. Parfois, la tension est telle qu’il peut devenir difficile de collaborer ensemble.

Dans une telle situation, n’hésitez pas à faire le point sur votre façon de communiquer. Pratiquez l’écoute active, facteur de rassemblement. Avec un peu d’effort, l’employé revient à sa fonction première : favoriser la détente via la confiance et les résultats. Les effets secondaires se dissiperont au bout de quelques jours.

Partager ou conserver cet article