CONTEXTEO en quelques mots


Le groupe est toujours meilleur que le meilleur du groupe Dirigeant d’un grand groupe Français

 

Entreprise Française spécialisée dans le conseil en performance collective, Contexteo accompagne les entreprises qui veulent améliorer la cohésion et les performances de leurs équipes.

Plutôt que la conduite du changement, nous préférons travailler sur le changement de conduite.

Pour répondre à ce besoin de manière efficace, nous avons créé un dispositif unique, le Team Center.

Le Team Center c’est une équipe internationale de 150 intervenants et une expérience acquise autour du monde auprès de clients dans plusieurs secteurs d’activité.

Le Team Center permet d’agir simultanément sur 2 leviers complémentaires :

Comment développer les talents individuels ?

Comment améliorer l’efficacité de l’équipe ?

Concernant la personnalité, nous mettons en place des dispositifs sur-mesure pour permettre à chacun de développer sa confiance, ses compétences, l’envie de réussir et de faire réussir son équipe.

S’agissant du collectif, nous faisons en sorte de renforcer les valeurs, la culture de l’entreprise et la complémentarité des personnalités autour d’objectifs communs.

Notre histoire

Traitez un individu comme il est, il restera ce qu’il est. Traitez le comme il doit et peut devenir il deviendra ce qu’il doit et peut être Goethe

En travaillant avec Contexteo, notre équipe a atteint des objectifs qu’elle n’aurait jamais pensé atteindre. Le premier travail devait se faire dans les têtes…

Témoignage client

Évoluant depuis toujours dans un environnement structuré autour de valeurs fortes que sont la relation humaine et la transmission, Philippe Savidan, fondateur de Contexteo, montre dès l’adolescence un vif intérêt pour la pédagogie dans le domaine du sport.

Par la suite il découvre en classe préparatoire les techniques de développement personnel qui constitueront le fil rouge de sa carrière professionnelle. Au milieu des années 80, ses études de Management aux États-Unis et en Asie l’amènent à travailler sur la performance collective sous l’angle des cultures anglo-saxonnes et asiatiques. Il tirera de cette expérience un réel enrichissement qu’il s’évertuera ensuite à partager au cours de ses interventions professionnelles.

Depuis, au contact d’experts, scientifiques, artistes, intellectuels et sportifs, Philippe Savidan se nourrit d’approches différentes portées par des valeurs fortes (respect, exigence, générosité, humour, créativité) au service d’un objectif prioritaire, la performance collective.

Il pratique avec ses partenaires une pédagogie qui touche plusieurs dimensions : l’intellect mais aussi le physique, le mental, le relationnel et l’émotionnel.

 « Que l’importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée. »

André Gide